Trois nouvelles fonctionnalités sur les codes utilisateurs et apporteurs:
Personnes en copie des e-mails
Sur chaque compte utilisateur, et notamment ceux des apporteurs, on peut désormais indiquer des personnes qui doivent être en copie des e-mails envoyés par Smalltox. C’est particulièrement pratique pour gérer les hiérarchies ou les assistants:
- Un commercial “junior” pourra être suivi de façon plus précise par son manager alors que celui-ci ne voudra pas être en copie des devis envoyés par ses commerciaux “seniors”;
- Un courtier pourra vouloir que son assistant(e) puisse recevoir les copies des e-mails commerciaux qu’il envoie à ses clients pour suivi, relance ou classement.
Adresses e-mails commerciales, gestion et comptables
Désormais les e-mails liés à un compte utilisateur sont de 3 types:
- L’e-mail commercial: Celui qui envoie et reçoit les e-mails commerciaux (devis, propositions, contrats);
- L’e-mail de gestion (facultatif): Celui qui reçoit les informations de gestion (avenants, impayés, avis d’échéance, etc.);
- L’e-mail comptable (facultatif): Celui qui reçoit les bordereaux.
Et bien sûr dans chacune de ces catégories on peut indiquer plusieurs e-mail qui recevront tous une copie. Si aucun e-mail de gestion ou comptable est indiqué, c’est l’e-mail unique du courtier (commercial) qui reçoit l’intégralité, pour plus de simplicité.
Origine et Adresse de réponse différents
Quand on reçoit un e-mail, celui-ci indique une origine (par exemple l’adresse “générique” d’un site commercial”). Les métadonnées de l’e-mail peuvent contenir une adresse de réponse différente. Ainsi quand on appuiera sur le bouton “Répondre”, on enverra par défaut l’e-mail à cette adresse de réponse.
Smalltox exploite cette fonctionnalité sur les devis et projets envoyés par le “site commercial” (origine) . Quand le client appuie sur “Répondre”, il écrira en fait à son apporteur (adresse de réponse).